L’idée de ce blog m’est venue après la lecture de plusieurs ouvrages, articles, études, après avoir visionné de nombreuses vidéos au sujet de la psychiatrie et entendu de non moins nombreux témoignages, chacun ajoutant une pierre à l’édifice de l’anti-psychiatrie.

Nous sommes aujourd’hui bien trop peu à connaître les véritables pratiques de la psychiatrie. Pour la plupart, nous ne voyons que le rideau de fumée. Nous vivons dans un monde où il est préférable de ne pas le soulever.

Il m’a donc paru indispensable de publier certains faits qui, bien que difficiles et douloureux, n’en sont pas moins réels. Il est en effet indispensable d’informer afin que la lumière se fasse sur ce qu’est réellement la psychiatrie.

Il existe bien entendu et heureusement bien d’autres blogs et sites web sur le sujet et je ne prétends ni les remplacer ni leur apprendre quoi que ce soit. Je souhaite que mon initiative soit répétée et multipliée, que l’information circule rapidement et à grande échelle.

Mon prochain post traitera de ce qu’on appelle la psychochirurgie, et plus particulièrement de la lobotomie, pratique barbare s’il en est et qui est loin d’avoir disparu dans notre pays.

